Get Social With Us
 

Toast à l’avocat – Vidéo Pinterest

avocado toast cheese

 

Vous connaissez mon amour pour la bonne chère. Si j’aime prendre le temps de cuisiner le weekend, et déguster les plats qui ont mijoté pendant des heures, je n’en apprécie pas moins l’apéro avec ses recettes finger food faciles et rapides à préparer. Le plat qu’on consomme le plus souvent en apéro avec mes amis reste la fameuse planche charcuterie – fromage. Mais il m’est arrivé de préparer des plats exclusivement végétariens. Parce que j’adore les légumes, que j’ai de plus en plus d’amies qui sont devenues végétariennes et que ça force à devenir plus créative !

Cet été, quand Pinterest m’a lancé le défi de faire une recette végétarienne, j’ai tout de suite dit banco. D’abord parce que j’adore Pinterest ! Je l’utilise au quotidien pour m’inspirer des tendances du moment, pour sauvegarder des idées déco ou mode pour plus tard. Et quand je n’ai pas d’idée de menu, j’y vais faire un tour pour piocher la recette du siècle ! Si on tombe souvent sur de belles photos très léchées de plats qui demandent des heures voire des jours de préparation, je tombe aussi sur beaucoup de recettes simples et faciles à réaliser. La preuve avec cette recette de toast à l’avocat que vous allez retrouver dans la vidéo plus bas. C’est l’une de mes recettes ultimes qui marchent à tous les coups ! Elle est tellement savoureuse et gourmande que ça fait l’unanimité, même chez les carnivores 🙂

Avec mes acolytes Emilie du blog Plus Une Miette et Megan de Megandcook, on a chacune réalisé une recette de notre spécialité. Allez découvrir la glace minute banane myrtille et les energy balls sur leur blog respectif ! Toutes les photos ont été prises par Emilie. Merci à elle d’avoir immortalisé ces fous rires et ce moment inoubliable passé en compagnie d’Elodie de Pinterest et notre réalisateur Jonas du Grandmas Project.

Et voici la recette du toast à l’avocat !

Ingrédients (pour un toast) :
– Deux grandes tranches de pain de mie aux graines
– Une tranche de mozzarella
– Deux cuillères à soupe de ricotta
– Une poignée d’épinards frais
– 1/4 d’avocat mûr en tranche ,
– Deux cuillères à soupe de pesto
– L’huile d’olive

Réalisation :

– Étalez environ une cuillère à soupe de pesto sur chaque tranche de pain

– Ajoutez une tranche de mozzarella, des tranches d’avocat, et des épinards. Puis recouvrez le tout avec de la ricotta puis la deuxième tranche de pain.

– Huilez les deux faces du toast puis enfournez à 200°C pendant 10 minutes jusqu’à ce que le pain soit doré et croustillant. Sinon, vous pouvez également faire cuire votre sandwich à la poêle.

– Servez bien chaud !