Get Social With Us
 

Les Fabuleux Petits-Déjeuners Nespresso chez Inside Kitchen Project !

les fabuleux petits déjeuners Nespresso

Grâce à Inside Kitchen Project, j’ai eu l’occasion de visiter plus d’une quarantaine de cuisine. Après avoir été derrière l’objectif pour vous faire découvrir les cuisines de personnes comme vous et moi, on m’a, à plusieurs reprises, proposé d’inverser les rôles. Par pudeur et manque de temps, je n’ai jamais accepté jusque là.

Un beau jour je reçois un mail de Nespresso : “pour la troisième année consécutive, Nespresso organise l’opération Les Fabuleux Petits-Déjeuners Nespresso. Est-ce que ça te dirait de recevoir le chef Jérôme Banctel dans ta cuisine ? Il se déplacera chez toi pour régaler tout le monde.” Comment refuser une telle proposition ? J’ai donc décidé de sauter le pas en proposant à mes copines gourmandes -Mariam de Act Like a Foodie, Anaïs de Parisianavores, Alice & Anaïs d’Alice sur le Gâteau, Lucile de Deuxième Service et Emilie de Plus une miette dans l’assiette– de partager cette expérience avec moi.

Dimanche dernier, à 9h tapant toute l’équipe de tournage ainsi que mes copines débarquaient à la maison. Premières sur le pont : Anais et Alice du blog Alice sur le gâteau qui étaient chargées de la déco pétillante et colorée de l’appartement. Avec leurs doigts de fées, elles ont transformé mon appart en un clin d’œil (mille mercis au passage à l’équipe Bensimon pour les jolis décorations !!). La journée a commencé sur les chapeaux de roues dans une ambiance survoltée, tout le monde s’agitait partout en attendant l’arrivée du chef. Aux fourneaux du Gabriel de l’hôtel La Réserve (un cinq étoiles) depuis un an, le chef Jérôme Banctel est connu pour sa passion et sa rigueur et pour avoir été le bras-droit de grands chefs tels qu’Alain Senderens ou encore Bernard Pacaud. Comment vous dire que je stressais unpeu (voire beaucoup) à l’idée de le recevoir dans ma cuisine. Pour lui aussi, il s’agissait d’un challenge de taille et d’une première expérience : aller cuisiner chez une parfaite inconnue ! C’était un peu Inside Kitchen chez Inside Kitchen Project 😀

Tout le monde s’est prêté au jeu, et ça s’est très bien passé. Sous nos yeux, le chef nous a préparé un brunch digne de ce nom avec les moyens du bord. Au programme, un menu healthy et délicieusement savoureux autour de multiples tournées de café Nespresso, des fous rires et de la bonne humeur. Une semaine après, je ne reviens toujours pas de faire partie des chanceuses à pouvoir accueillir un Chef à domicile et de convier ses amies à partager ce moment de convivialité. Merci à Nespresso pour cette opportunité de dingue. Et merci à mes complices pour leur joie de vivre et leur humour légendaire !

Point bonus : Nespresso permet à quelques chanceux d’accueillir à domicile un Chef étoilé pour concocter un succulent petit-déjeuner ! N’hésitez pas à participer au concours pour pouvoir vivre cette expérience incroyable. Et partagez avec nous ce moment inoubliable avec le hashtag #PetitsDejeunersNespresso !

Crédits photo : Virgile Guinard 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.