Get Social With Us
 

#9 – La cuisine de Pamela, Paris, 58m2

La cuisine de Pamela Fafournoux

Pamela, en plus d’avoir un prénom de star hollywoodienne, c’est l’incarnation parfaite de la Wonder Woman en cuisine. C’est la première personne qui, après avoir fait des burgers, me propose de réaliser une galette des rois, le tout en une matinée, tout ça sans transpirer une seule goutte ! Le jour du shooting dans la cuisine de Pamela, on a eu un fou rire en voyant la taille des “buns” maison qui n’arrêtaient pas de gonfler, ce qui a donné des burgers XXL. Même après avoir eu plusieurs occasions de goûter aux délices de Pam, je continue d’être surprise et émue par son talent culinaire. Elle est toujours à la recherche de nouvelles recettes et se surpasse en cuisine pour faire plaisir à son entourage. Si son cheesecake, son banoffee et ses tartes lui ont valu sa renommée de reine du dessert, je peux vous garantir qu’elle cartonne aussi en salé !

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
J’adore être dans ma cuisine! J’avoue que le fait d’être en location et de ne pas avoir une cuisine qui correspond à mes besoins de rangement c’est pénible! Mais j’adore tellement cuisiner que je m’adapte!

#2 – Quel est ton plus vieux souvenir de la cuisine de ton enfance ?
Si on remonte loin dans mon enfance, c’est les gâteaux d’anniversaire que nous faisait ma maman! Elle était pleine d’inspiration, du coup on avait toujours des gâteaux en forme de tambour, de hérisson, de châteaux et j’en passe!

#3 – C’est quoi ta petite technique en cuisine pour charmer les convives ?
D’être généreuse avec les ingrédients! Toujours utiliser de la bonne qualité!

#4 – Où vas-tu puiser ton inspiration pour la création de tes plats ?
Partout! A la télé, dans les livres, sur Internet, chez mes amis!

#5 – Des épices ou condiments qui ont changé tes habitudes culinaires ?
Le curry! J’adore le curry je pourrai en mettre de partout! Je trouve que c’est une épice qu’on peut facilement utiliser.

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Petite! C’est difficile car pour moi ce n’est pas vraiment ma cuisine…

#7 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
Tous ces ustensiles que j’utilise pour ma cuisine! Il y en a d’ailleurs un autre que j’ai oublié de montrer, c’est mon petit ustensile pour faire des copeaux de zeste!

#8 – La plupart du temps, que trouve-t-on dans ton frigo ?
Des légumes et des fruits! Je vais au marché en moyenne 2 fois par semaine. Parfois, une bonne bouteille de blanc!

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Pour mieux organiser sa cuisine je dirais que les tiroirs sont indispensables! C’est tellement plus pratique pour ranger et sortir les choses! Toujours avoir une planche à coupe de sortie! Et bien sûr, toujours garder une place pour mettre son robot! Car si on le range, on ne s’en sert pas!

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Une cuisine avec un îlot et beaucoup de plan de travail! Une cuisine qui baigne dans la lumière, et comme ma mère me l’a toujours répété, une cuisine où l’évier donne sur une fenêtre! Je trouve ça agréable…