Get Social With Us
 

#43 – La recette de Mathilde et Margaux de Stüduo – Tacos de poisson et frites de patates douces

fajitas au cabillaud et à la guacamole

Les Tacos de poisson et frites de patates douces

#11 – Mathilde, on a réalisé le shooting dans ta cuisine. Peux-tu la décrire en quelques mots ? Quelle partie de ta cuisine dit le plus sur toi ?
Mathilde : Ma cuisine est assez pratique et lumineuse, nous avons condamné une porte pour pouvoir y installer un grand plan de travail, et en face de celui ci nous avons rajouté une petite partie “pâtisserie”. Plus petite car je suis bien plus salé que sucré 🙂
Il n’y a pas de partie en particulier qui me représente, ma cuisine en générale me représente bien… de la vaisselle dépareillées, quelques plantes et encore quelques espaces vides qui n’attendent que d’être aménagés !

#12 – Pouvez-vous nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Mathilde : Demandez à Margaux ! ahah
Margaux : Pour moi, il faut qu’il y ai du plan de travail et suffisamment de rangements pour ne pas être ensevelit par un trop pleins de vaisselle, ustensiles etc

#13 – Ce serait quoi la cuisine de vos rêves ?
Une cuisine “vivante” ! Spacieuse et fonctionnelle, mêlant matières brutes et objets de recup trouver ici et la, beaucoup d’étagères avec de la jolie vaisselle, de beaux éclairages et une grande table d’hôtes en bois pour pouvoir recevoir et partager un repas en toute simplicité.

#14 – Diriez-vous que votre façon de cuisiner a changé depuis que vous travaillez ensemble ?
Non, bien au contraire, nous avons chacune développé notre petite marque de fabrique 🙂

#15 – Quel est le plat que vous avez fait qui a récolté le plus de succès ? Et un souvenir de recette ratée que vous n’oublierez pas ?
Un plat qui a récolté un joli succès ? Des tendrons de veau confits au romarin avec une purée de potimarron à la cannelle et des carottes braisées au café … un vrai délice !
Une recette ratée ? Hum hum … Margaux nous a fait un beau raté un jour… elle mangeait à la maison un midi et voulait nous préparer un petit plat pour mon copain et moi. Elle est partie sur des céréales gourmandes aux légumes grillés… donc prometteur me diriez vous ! Oui … la création de Margaux c’est transformé en compotée bouillie, un vrai “patouillou” ^^ Alors depuis ce jour je l’appelle Magouillou Patouillou ! C’est un souvenir qui nous fait bien rire !

#16 – Quels sont vos projets à venir qui auraient un lien avec le food ?
Un livre sur l’art de la table prévu pour septembre ! 😉

Ingrédients

Des Naans pour 6 personnes :
– 300 g de farine
– 1 yaourt nature
– 1 pincée de sel
– 7 g de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile
– eau tiède

La garniture :
– Un à deux dos de cabillaud
Le guaccamole :
– 3 avocats bien mûres
– Un demi oignon rouge
– Le jus d’un citron vert
– Un bouquet de coriandre
– Sel / Poivre

Le yaourt aux herbes :
– Deux yaourt grec
– Le jus d’un citron vert
– Quelques branches de la coriandre
– Quelques branches de la menthe

Les frites de patates douces :
– 4 papates douces

– Un concombre émincé en fines lamelles
– De la coriandre

– Sel / poivre

Réalisation :

Pour les naans :
1. Mélangez la farine avec le sel, la levure, l’huile et le yaourt.
2. Travaillez la pâte et ajoutez si besoin un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte molle. Laissez reposer 10 minutes.
3. Séparez la pâte en 6 parts que l’on aplatit en forme de galette.
4. Faîtes cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif pendant 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que la galette soit bien gonflée.

Pour la garniture :
5. Faîtes cuire un à deux dos de cabillaud au court bouillon. Plongez les dos de cabillaud dans le bouillon frémissant, puis stoppez le feu et couvrez la casserole. Laissez cuire hors du feu pendant 7 min.

7. Hachez la moitié de votre oignon rouge et la coriandre finement, réservez.
8. Épluchez vos trois avocats et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Pressez le jus de citron vert et incorporez-le avec les avocats.
9. Ajoutez l’oignon et la coriandre aux avocats, puis mélangez. Salez et poivrez !

Pour le yaour aux herbes :
10. Mélangez tous les ingrédients ensemble.

Pour les frites de patates douces :
11. Epluchez et coupez les patates douces en frites assez épaisses. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez un filet d’huile d’olive et du sel. Enfournez pour 30 à 40 min à 200°C

Pour le dressage :
12. Dans une jolie assiette, mettez votre naan puis garnissez-le de cabillaud, de guacamole, de concombre émincé et de la coriandre (oui encore 🙂 ). Complétez votre assiette avec des frites de patates douces et le tour est joué !