Get Social With Us
 

#4 – La cuisine de Betty, Paris, 45m2

BM_IvyChang_14

Il y a tellement de choses que je peux vous raconter à propos de Betty : son sourire désarmant, ses tatouages remplis d’histoires, ses découvertes culinaires incroyables, son sens inné de l’aventure… Mais si je ne devais vous dire qu’une seule chose sur elle, ce serait le fait que c’est une fille qui aime la vie. On ressent toujours la joie et l’enthousiasme dans tout ce qu’elle fait. Je l’ai contactée pour la première fois il y a un an lors d’un interview pour Zagat. Un an plus tard, je suis contente de pouvoir la citer comme l’une de mes plus belles rencontres de 2013. Accrochez vos ceintures avant de découvrir l’univers et la cuisine de Betty car une fois que l’on la connait, on ne peut que s’attacher à elle.

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
C’est ma zone de fêtes, dans laquelle je passe hélas trop peu de temps.
Chaque fois que je m’arrête dedans pour me préparer un thé, prendre un fruit, je fais un break (je travaille à la maison alors elle est ma cour de récréation), je regarde par la fenêtre, j’envoie des sms… pour des taches plus ménagères, type vaisselle pua très, j’en profite pour mettre mes séries en même temps, mon Ipad passe beaucoup de temps dans la cuisine. Quand je cuisine, musique et choré à volonté, c’est la joie ! Rien de triste ne se passe dans cette cuisine, elle est toujours pleine de lumière et de joie.

#2 – Avec ton rythme de vie très dense, que fais-tu à manger pour toi toute seule et pour tes amis quand tu les reçois ?
Je mange très rarement chez moi, mais quand tel est le cas, j’essaie de manger healthy et léger, surtout des plats rapides que je compose à partir de tout ce qui me reste à la maison : soupes, quiches, pâtes avec sauce maison…
Quand je reçois à dîner, j’aime prendre le temps d’être en cuisine et de préparer un menu, que j’imagine en fonction de mon humeur, mais souvent avec un côté comfort food. Je n’ai pas le talent des chefs donc reste sur des plats simples mais gourmands, qui ne me garde pas en cuisine toute la soirée. En ce moment, je suis très poisson / fruits de mer, risotto, champignons….

#3 – Dirais-tu que ta façon de cuisiner a changé depuis que tu fréquentes des chefs dans ton travail au quotidien ?
Oui parce que je fais beaucoup plus attention aux produits que j’achète, j’ai découvert des poissons, des légumes dont j’ignorais l’existence, et je découvre à travers leurs créations de nouvelles associations de saveurs, tout cela est très inspirant bien entendu.

#4 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
J’ai la chance d’avoir une cuisine lumineuse et spacieuse, et de pouvoir cuisiner tranquillement dedans.
Tout est à portée de mains : ustensiles, produits, livres et mes amis! Comme la cuisine est synonyme de partage et de générosité, un mur est réservé aux photos de ma famille, amis, événements joyeux et autres heureux moments de vie.

#5 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
Au dessus de tout : mon kitchen aid rose, c’est le Beyoncé de ma cuisine!
Le week-end, j’aime cuisine sucré, et avec lui, je prépare pancakes, crumpets, pain d’épices… Je l’adore ! Aucune journée qui inclue ce kitchen aid ne peut être morose ou fade, il est magique, c’est ma petite licorne à paillettes.
Sinon la spatule, parce qu’elle te permet de goûter, mélanger, s’assurer que c’est prêt.
La louche : plaisir de partager !

#6 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Les étagères! Tu gagnes l’espace des murs et tout est à vue!

#7 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Un plan de travail au centre de la cuisine, avec un espace table pour pouvoir papoter et partager un verre de vins avec mes invités pendant que je cuisine.

Tags:
,