Get Social With Us
 

#38 – La cuisine de Léa du blog Tangerine Zest, Grenoble, 63m2

Léa du blog Tangerine Zest

En décembre dernier, j’ai aussi profité de mon passage express à Grenoble pour faire un petit tour dans la cuisine de Léa du blog Tangerine Zest. Léa, c’est l’autre moitié d’Emilie & Léa’s secrets – le blog de cuisine qu’elle a tenu pendant 3 ans avec Emilie de Aime Mange. Aujourd’hui, Léa vole de ses propres ailes et amuse les papilles de ses lecteurs sur son blog Tangerine Zest.

Le jour du shooting, elle est venue me chercher jusqu’à la gare. Cette place, à force d’y aller pendant toutes ces années où j’ai habité Grenoble, j’ai fini par ne plus la calculer et l’observer. Et puis le fait d’y revenir des années après, j’ai vu resurgir certains souvenirs très forts. Ah nostalgie quand tu nous tiens !

Outre le fait d’aimer faire à manger, Léa a aussi un goût prononcé pour la déco. De ses voyages en Afrique, elle a ramené du mobilier en bois, des tapis au style berbère, deux-trois “bricoles” qui ont dynamisé sa pièce à vivre. On s’y sent bien et on a envie d’y passer du temps. Cela tombe bien, la cuisine est tout près et est ouverte sur le salon.
Malgré sa récente opération qui ne lui permet pas de rester debout longtemps, l’amoureux de Léa a tenu à participer au shooting avec elle. C’était très touchant de les voir cuisiner ensemble, avec le regard plein de tendresse et de bienveillance. Malgré le froid hivernal d’un mois de décembre, c’était dans une ambiance chaleureuse et cosy que j’ai réalisé ce shooting. J’espère qu’il vous plaira malgré le décalage saisonnier 🙂

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
Notre cuisine est ouverte sur la pièce à vivre de notre appartement, c’est tout de suite ce qui nous a enchanté lorsque nous avons visité notre appartement ! Je passe mon temps dedans, y compris quand j’ai du monde à la maison car les invités peuvent s’attabler au comptoir pendant que je finis mes préparations. Le tout, en prenant un petit verre… 😉

#2 – Aimes-tu cuisiner pour toi-même et pour tes proches ?
J’adore cuisiner au quotidien pour nous 2, mais également pour ma famille et mes amis. C’est plus difficile pour moi de cuisiner pour de grandes tablées car je monte vite en pression…

#3 – Quelle saveur conviendrait la mieux pour te qualifier ?
Je suis plus salé que sucré et j’aime par dessus tout les saveurs du monde, je pense que ça me viens de mon enfance et des mes parents qui m’ont toujours fait goûter à tout.

#4 – Que ressens-tu quand tu cuisines ?
Je ne pense qu’à ce que je suis en train de préparer et j’oublie le reste, c’est un des rares moments où cela m’arrive et ça me permet de me reposer l’esprit…

#5 – Quelle est ta devise préférée en cuisine ?
Goûter à tout !! La cuisine a pour seule limite celle de l’imagination…

#6 – Quels sont tes projets à venir qui auraient un lien avec la nourriture ?
Je n’ai pas de projet particulier, si ce n’est continuer à m’améliorer dans mon blog, mes recettes, mes photos et explorer encore plus d’univers culinaires.
Et mon doux rêve, serait, un jour, d’écrire ou participer à la rédaction d’un livre de recettes…

#7 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Ma cuisine est grande ouverte sur une grande pièce qui sert de salon et salle à manger. Je dois dire que c’est ce qui nous a plu dans cet appartement. C’est génial car quand on a du monde à la maison, on n’est jamais obligé de s’absenter, on cuisine en prenant l’apéritif tous ensemble…

#8 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
Étant blogueuse culinaire, mes ustensiles préférés sont ceux qui me permettent de mettre en scène mes recettes pour mes photos. En plus de ceux-là, j’aime particulièrement un petit couteau noir que j’utilise tout le temps.

#9 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Ce serait un luxe, mais un peu plus de rangements et de plan de travail notamment pour déposer mes ustensiles et petits électroménager. Mais surtout, un lave vaisselles !!

#10 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Je prépare avant de me lancer dans la cuisson, l’ensemble des ingrédients que j’ai envie de cuisiner et ensuite je n’ai pus qu’à assembler tout ce qui est déjà à côté de moi.

#11 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Je suis plutôt satisfaite de la mienne, car elle est fonctionnelle, ouverte et organisée de manière propice au partage, mais si je devais être plus exigeante, je l’aimerais un tout petit peu plus grande, avec un vrai piano de cuisine, un four Aga mais surtout un lave vaisselles 😉 La mienne en plus grand et un peu plus équipée…

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.