Get Social With Us
 

#37 – L’univers d’Emilie du blog Aime Mange, Grenoble, 63m2

Emilie du blog Aime Mange

Le shooting dans la cuisine d’Emilie du blog Aime Mange a été réalisé au mois de Décembre, c’est-à-dire il y a 6 mois… C’était pendant les fêtes de fin d’année, il faisait encore très froid et tout ce dont j’avais envie, c’était de faire une pause sur le blog et ne penser à rien. Pourtant, l’idée de rencontrer Emilie me réjouissait plus que tout. C’était la première fois que je faisais un shooting en dehors de Paris, pas en banlieue parisienne, mais vraiment une autre ville. Il s’agit de Grenoble, la ville où j’ai vécu pendant 5 ans.

Je me rappelle encore de sa réaction quand je lui ai proposé l’idée, profitant de mon passage express à Grenoble pour passer Noël en famille : “J’espérais secrètement qu’un jour tu viendrais dans ma cuisine, mais je ne pensais pas aussi tôt !!!” J’ai sourit en lisant ces lignes, son enthousiasme m’a reboosté.

Quand je pense à ce shooting et à la rencontre avec Emilie, je pense à son sourire rayonnant, à sa douceur et à une certaine maladresse désarmante. Elle a failli rater les recettes deux fois, pas par amateurisme mais par “montée d’adrénaline”. On a beaucoup ri, vous vous en doutez. Elle en rougissait d’émotion et moi j’ai trouvé cela absolument touchant et charmant.

Une cuisine, c’est un espace de partage, ça vit, ça s’agite, c’est vivant et jamais ennuyeux. Il n’est pas toujours évident de montrer le vrai quotidien, surtout quand on vit dans une société qui prône le perfectionnisme tant sur les réseaux sociaux que dans la vie. Ce moment soi-disant “de ratage” m’a fait réaliser ce qui est de plus précieux dans Inside Kitchen Project. Ce projet c’est avant tout l’humain, le partage et le courage. Se montrer tel qu’on est, montrer ce qu’on aime, ouvrir ses portes et partager cela avec un inconnu.

Merci Emilie, pour ta gentillesse, ton talent culinaire et ton balcon qui m’a fait aimer Grenoble à nouveau 😀

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
Une grande histoire d’amour passionnelle, je l’aime ou je la déteste… c’est la pièce de la maison où je passe le plus de temps dans la journée alors je fais tout pour y être bien.

#2 – Aimes-tu cuisiner pour toi-même et pour tes proches ?
Je cuisine plus pour les autres que pour moi-même, car j’aime faire plaisir (enfin j’espère que ça fait plaisir !). D’ailleurs quand je suis toute seule je ne me cuisine rien à manger ou alors un truc hyper simple sinon je mange sur le pouce.

#3 – Quelle saveur conviendrait la mieux pour te qualifier ?
Aigre-doux… à la fois piquante et douce, je suis peut-être cela au fond !

#4 – Que ressens-tu quand tu cuisines ?
Je suis dans ma bulle, à la fois concentrée et détendue… je suis dans mon élément. En fait, je ne pense à rien, à part à ce que je suis en train de faire bien sûr, cuisiner c’est mon moment zen à moi.

#5 – Quelle est ton obsession culinaire ?
En ce moment tout ce qui tourne autour de la cuisine vegan, les alternatives à tous les produits qui font mon quotidien. J’aime me pencher sur le sujet, car je trouve cela hyper stimulant d’apprendre sans cesse, je suis une fille très curieuse.