Get Social With Us
 

#35 – Emilie, Taverny, 127m2 – Sa cuisine

PlusUneMiette_InsideKitchenProject_cover

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
A dire vrai, cette cuisine n’est pas entièrement la mienne car je vis encore chez mes parents. Il s’agit donc de leur cuisine que j’ai apprise au fil des années à m’approprier. J’ai donc totalement investi la cuisine de ma mère, ce qui se ressent énormément part le nombre de moules, robots de cuisine, ustensiles etc… qui se sont fait une place dans cette pièce. Cette cuisine est vraiment un espace agréable, elle est grande, plutôt claire, chaleureuse, en somme elle me donne envie de cuisiner h24.

#7 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
J’ai plusieurs ustensiles fétiches. Il y a tout d’abord le fouet, qui est un ustensile indispensable à tout mon cuisinier ou pâtissier. Il n’y a pas un moment en cuisine où je ne le dégaine pas.
Il y a ensuite les moules et autres cercles à pâtisserie car j’adore faire des tartes. Je pense que c’est vraiment l’un de mes desserts préférés, ce qui explique pourquoi j’en ai beaucoup à la maison, afin d’avoir différentes tailles, hauteurs, formes.
Tout ça explique aussi le lien avec mon troisième objet fétiche qui est le rouleau à pâtisserie. Un rouleau dont je ne peux pas me passer non plus lorsque je fais mes petites tartes.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Un îlot central. J’en rêve depuis que j’ai commencé le blog. Un espace de plus pour cuisiner, déposer mes plats et partager. Pour moi il s’agirait vraiment d’un espace de rencontre entre la cuisine et la salle à manger. Je ne vais pas me plaindre car ma cuisine est déjà bien grande comparée à d’autres mais si je devais ajouter une chose ce serait ça.

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Pour moi il suffit de ranger les choses en fonction de leur utilité. Tous les ingrédients ou ustensiles que j’utilise le plus régulièrement sont rangés à porté de mains pour éviter d’avoir à retourner tout un tiroir ou vider un placard pour les retrouver.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
La cuisine de mes rêves serait encore plus grande que celle-ci avec des plans de travail supplémentaires, ce fameux ilot central et une cuisine avec un peu plus de moi dedans, qui me ressemblerait davantage que celle de mes parents. Une cuisine qui mêlerait à la fois l’authentique et le moderne.