Get Social With Us
 

#34 – Steve de Big Fernand, Paris, 100m2 – Son univers

SteveBurgaaf_InsideKitchenProject_12

Le premier contact que j’ai eu avec Steve, ce fut un message vocal dans lequel il me parlait avec enthousiasme du plat qu’il allait cuisiner lors de ma venue pour le shooting. Il faut savoir que Steve a un planning de ministre vu son activité. Il n’est autre que l’un des co-fondateurs du groupe Big, à l’origine de Big Fernand, Little Fernand et Monsieur Fernand. Du coup, au lieu d’écrire des mails, d’envoyer des messages, il appelle directement. On peut se sentir déstabilisé par Steve quand on le rencontre pour la première fois. Il a un esprit vif, vit à 1000 à l’heure et est physiquement scotché à son téléphone pour toujours rester en contact avec son équipe.
Si Steve de Big Fernand a toujours été un entrepreneur averti, il avoue que son rythme de vie s’est considérablement accéléré depuis le lancement de Big Fernand. Réveil à 6h du matin, coucher vers minuit en semaine, il profite pour dormir seulement une heure de plus le dimanche avant d’aller faire du cheval, une passion qu’il partage avec sa fiancée.
Jamais une seconde à perdre et pourtant, ce business man adore prendre le temps de cuisiner. C’est bien lui qui est à l’origine de toutes les recettes de Big et Little Fernand. Les délicieuses associations de saveurs du Bartholomé, du Victor, du Philibert, du Lucien et du Big Fernand, c’est lui. Audacieux, créatif, Steve nous réserve encore bien des surprises. Partons donc à la découverte de l’homme qui fait rayonner le burger à la française !

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
Ma cuisine, c’est ma salle de détente à moi. Après une grosse journée ou une semaine particulièrement intense j’aime m’y attarder pour tester de nouveaux arrangements et revisiter quelques recettes. C’est une pièce ouverte sur le reste de mon appartement, ce qui me permet d’y être aussi tout en faisant autre chose (lecture…)

#2 – Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer des recettes de Big Fernand ?
Souvent tout part d’un plat que j’ai eu l’occasion de déguster par le passé et dont je m’inspire. Le burger n’inspire pas toujours le burger, je pioche ça et là certaines notes gustatives que j’essaie de retranscrire dans nos Hamburgés pour leur donner un gout unique.

#3 – Avec ton rythme de vie très dense, que fais-tu à manger pour toi tout seul et pour tes amis quand tu les reçois ?
Le soir j’aime bien me préparer une omelette plutôt garnie avec plein de bonnes choses (de la tomate, des lardons, des champignons de Paris…) que je glane dans la journée ou bien tout simplement un plat un peu plus improvisé à partir des produits que j’ai chez moi en rentrant. Quand je reçois des amis, je prépare souvent des pâtes aux girolles ou ma recette secrète de carbonaras au vin blanc.

#4 – Que ressens-tu quand tu cuisines ?
La cuisine est pour moi une manière de m’évader quelques instants, la préparation d’un plat ou l’amélioration d’une recette nécessite qu’on se focus sur ça et rien que ça. C’est pourquoi je ressens de la quiétude quand je cuisine.

#5 – Quels sont tes projets à venir qui auraient un lien avec la nourriture ?
Nous allons très prochainement lancer une nouvelle saveur d’Elixir Archibald Fernand pour Big Fernand qui est une adaptation d’un cocktail que j’ai l’habitude de réaliser, quelque chose de frais et que je trouve assez intéressant voire surprenant en terme de saveurs. De plus je veux créer de nouvelles confitures pour notre boulangerie-pâtisserie, Monsieur Fernand.