Get Social With Us
 

#33 – Deedee, Paris , 54m2 – Sa cuisine

cuisine_cover

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Ouverte, plutôt grande, mixte. J’aime que ce soit une pièce à vivre. Les copains passent y prendre l’apéro, mon mec et moi y travaillons, on y cuisine (surtout lui), et on y mange, aussi !

#7 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
Un mmmm, coupe lamelles ? Je ne sais pas comment s’appelle ce truc. Mais c’est magique : en deux temps, trois mouvements, il découpe tomates ou oeufs durs en fines lamelles. Un outil idéal pour les flemmards, donc.
Une cuillère en bois, avec un trou au milieu, je trouve que c’est plus efficace.
Un fouet et, encore mieux, un mini fouet (qui là encore à peut-être un autre nom) : là où ils passent, les grumeaux trépassent ! En revanche, pour monter une mayonnaise ou des blancs en neige, j’utilise un fouet électrique. Faut pas pousser…
Un couteau qui coupe vraiment : j’ai mis des années avant de l’acheter. Depuis, ma vie a changé. J’ai l’air de plaisanter, comme ça, mais on sous-estime bien trop le pouvoir d’un bon couteau ! S’il ne devait rester qu’un ustensile, ce serait celui-là.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Un thermomix ! Je suis dingue de ce truc. Pour moi, c’est un peu l’outil rêvé quand on a deux mains gauches en cuisine… Cher Papa Noël, si tu m’entends…

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
C’est-à-dire qu’étant moi-même assez désorganisée niveau cuisine, je me garderais bien de donner des conseils en la matière ! Je ne sais pas.. j’essaye de ranger les ustensiles / aliments / condiments par famille. J’ai une étagère consacrée au salée et une au sucré, par exemple, dans le garde manger. Une étagère réservée aux condiments, une autre aux aromates. J’ai aussi un placard entier réservé… au thé. Mais quand on passe de la théorie à la pratique, c’est un peu moins, disons, net…

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Une cuisine un peu mieux équipée, peut-être ? J’adorerais avec un vrai blender par exemple, en plus du Thermomix, pour faire des jus frais maison.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.