Get Social With Us
 

#32 – Marine is cooking, Paris , 50m2 – Sa recette

MN_InsideKitchenProject_32

Les gnocchis de patates douces de Marine is cooking

 

#Pourquoi as-tu choisi cette recette ?
Parce qu’elle mixe à la fois une recette familiale (les gnocchis de ma grand-mère) avec des saveurs plus actuelles (les patates douces).

Ingrédients :

– 2 patates douce
– 300 grammes farine
– 2 oeufs
– 4 biscottes
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche
– 30 grammes de gorgonzola
– 20 grammes de beurre
– sel et poivre

Réalisation :

1. Épluchez puis déposez les patates douces dans 1 litre d’eau bouillante salée. Laissez cuire pendant 15 minutes, sortez de l’eau et laissez refroidir.

2. Faites un petit tas de farine, dessus râpez les patates douces (ou passez-les à la moulinette). Faites un puits et cassez les deux oeufs au centre.

3. Réalisez ensuite votre pâte ( il est important de bien fariner votre plan de travail, et d’ajouter de la farine à chaque fois que la pâte commence un peu à coller).

4. Faites ensuite un boudin (toujours bien fariner). Coupez ensuite des morceaux d’1cm environ (représentant à peu près une phalange).

5. Farinez votre plan de travail et déposez vos gnocchis. Roulez-les sur le dos du fourchette, pour former les stries.

6. Passez ensuite à la cuisson. Versez vos gnocchis dans une casserole d’eau bouillante (pas tous ensemble, sinon ils vont collés entre eux), dès qu’ils remontent à la surface sortez-les et les mettre dans un plat que vous aurez préalablement beurré, et mettre au four à 50°C jusqu’au moment de servir.

7. Pour la sauce, faites griller les biscottes cassées en morceaux dans un peu de beurre, ajoutez la crème fraîche et le gorgonzola. Disposez les gnocchis avec la sauce, et réchauffez ensemble.