Get Social With Us
 

#31 – Marine, Paris , 50m2 – Sa recette

MC_InsideKitchenProject_32

Les mini-bouchées Bruschetta Tomates Fraiches et Confites de Marine

#Pourquoi as-tu choisi cette recette ?

​Les petites bouchées/tapas/antipasti ou toutes autres petites choses hyper sympas à grignoter c’est mon crédo. J’adore gouter à pleins de saveurs au cours d’un même repas, grignoter, papillonner d’un gout à un autre !

J’ai pas de table pour recevoir assis dans mon salon, donc on mange avec les doigts, chacun se sert, goûte et se ressert. Y’a une certaine promiscuité, on échange, on change de place si on veut, on parle avec tout le monde. C’est pas figé. C’est comme ça que je reçois et c’est ça qui a fait un jour que j’en ai fait mon métier.​

Recette express : pour 10-12 pièces apéritives

1/2 Baguette ou 12 tranches de pain pour toast ou 4 tranches de pain de mie

2 tomates Roma (ou rondes mais elles rendent plus d’eau)

1/2 oignons rouges

6 morceaux de tomates confites

5 cuillères à soupe de sauce type pesto sosso (ou pesto verde aussi) –> Si vous n’avez pas ou que ce n’est pas à votre goût, un peu de moutarde au miel ou à l’ancienne peut aussi faire l’affaire !

1 branche de basilic

Quelques copeaux de parmesan

Huile d’olive

Sel

Poivre

Piment d’espelette

Réalisation :

1. Préchauffez votre four en fonction grill.

2. Découpez votre baguette en tranches pas trop épaisses. Disposez sur la plaque ou la grille du four avec un filet d’huile olive sur chaque tranche. Faîtes toaster 3-4 minutes de chaque côté pour qu’il y ait une belle coloration. Cette étape peut bien sur être réalisée au grille pain mais sans huile d’olive

3. Laissez refroidir

4. Lavez les tomates, les feuilles de basilic. Découpez les tomates en quartier, retire les pépins. Coupez les tomates en brunoise (petits dés).

5. Épluchez et ciselez l’oignon rouge finement. Hachez le basilic. Finissez avec les tomates confites coupées en petits morceaux.

6. Mélangez tous les ingrédients dans un petit saladier. Assaisonnez ce mélange avec un peu d’huile olive, du sel du poivre et un peu de piment d’Espelette.

7. Dressage : tartinez la sauce choisie en couche fine vos tranches de pain grillé. A l’aide d’une cuillère à soupe, disposez la mélange tomates et oignon sur le pain (attention de ne pas mettre trop d’assaisonnement pour ne pas détremper le pain). Donnez un petit tour de moulin de poivre et une pincée de sel. Finissez avec quelques copeaux de parmesan. Et voilà, à déguster immédiatement !