Get Social With Us
 

#31 – Marine, Paris , 50m2 – Sa cuisine

MC_InsideKitchenProject_22

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
​Elle est petite, pas forcément adaptée mais elle a du potentiel et est pleine de charme. Un beau carrelage ancien qui me donnerait presque l’impression d’être chez une de mes grands-mère. Hyper lumineuse avec une grande fenêtre sans aucun vis à vis. ​Les petits placards “manger-manger” comme si j’avais un petit sellier rien que pour moi, j’adore !

#7 – Quels sont tes objets fétiches en cuisine ?
​J’adore “pâtisser”, alors mes objets fétiches sont liés à la pâtisserie. Avec un fouet et une maryse, on peut sauver le monde non (que ce soit en cuisine ou en pâtisserie d’ailleurs) ? Ok, on peut “presque” le sauver, je vous l’accorde mais on peut faire beaucoup de choses qui donnent le sourire, ça c’est sur ! Et sinon, mon petit couteau gravé “en une Bouchée” sur la lame offert par ma maman.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
​De la place ! Je peux me débrouiller avec tout mais la place … c’est ce qui manque le plus. C’est une vraie mission mais je m’en sors. ​

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
​J’ai des centaines de petits ustensiles, si tu ne veux pas t’arracher les cheveux ! TU ACHÈTES DES BOITES de toutes les tailles, des grandes, des petites, des transparentes, des colorées, tu les customises si tu veux mais tu ranges et tu empiles ! Dans les petites cuisines, le moindre espace est nécessaire. Idem dans les placards, tout ce qui peut être en boite, hop. Tu retires le packaging, et tu ranges. C’est fou comme on peut ranger 10 fois plus de chose du coup.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
​Si on parle de ma cuisine personnelle, ça sera le lieu principal de ma maison. Un ilot central pour manger, cuisiner, faire ses devoirs ! Que ce soit pour les petits dej, les déjeuners en famille, ou les diners entre potes, la cuisine c’est le lieu de tous les rassemblements, tous les échanges et de toutes les confidences.
Ca sera ma pièce principale, lumineuse, ouverte sur toute la maison et sur l’extérieur. ​