Get Social With Us
 

#30 – Aurélie & Augustin, Paris , 50m2 – Leur univers

cover

Aurélie et Augustin, c’est le couple le plus adorable que j’ai eu le plaisir de rencontrer et de shooter dans leur cuisine jusque-là. On se connait depuis un moment avec Aurélie, depuis l’époque où j’étais encore chez Zagat. Elle travaillait et travaille toujours chez Gault&Millau. Liées par notre amour pour la bonne cuisine, on a toujours éprouvé un réel plaisir à se retrouver autour d’une table pour discuter projets, restaurants et chefs. Il était donc évident de l’inclure dans ce projet. Quant à Augustin, que j’ai rencontré le jours du shooting, il m’a littéralement bluffée par sa maîtrise de la cuisine. Il est la preuve vivante que l’on peut être un parfait gentleman tout en portant le tablier 😉
Je ne taris pas d’éloges sur ce couple tant je les trouve mignons, adorables, gentils et drôles (en plus d’être aussi très beaux, la vie est vraiment injuste parfois !) Ils me parlent de vins, de leur vision de la gastronomie moderne et revisitée, du plaisir qu’ils ont à prendre le temps de cuisiner. Si c’est Aurélie qui s’occupe plutôt des plats au quotidien, c’est Augustin qui se charge des plats plus travaillés. Un parfait équilibre donc dans ce couple passionné et passionnant. Je suis repartie de chez eux ce jour-là le ventre rempli, le sourire jusqu’aux oreilles et même avec du pain fait-maison.

#1 – Quelle est votre relation avec votre cuisine ?
Aurélie & Augustin : On l’adore, on passe énormément de temps dans cette cuisiner. Tous les soirs c’est le moment de détente, on se dispute souvent la place en cuisine d’ailleurs.

#2 – Que faites-vous à manger au quotidien et quand vous invitez des amis ?
Aurélie & Augustin : On essaie de cuisiner un max de plats équilibrés mais de temps en temps on aime se faire plaisir avec des choses plus consistantes 🙂 Au quotidien, ce sont plutôt des choses très simples et rapides à faire. Quand on invite des amis, on se lâche un peu plus mais jamais des choses ultra élaborées non plus.

#3 – Que ressentez-vous quand vous cuisinez ?
Aurélie : C’est mon moment de détente, j’adore cuisiner, mais je n’aime pas tellement avoir quelqu’un dans les pattes, en règle général on cuisine chacun de notre côté.

#4 – Augustin, qu’est-ce qui a changé dans ta façon de cuisiner depuis que tu habites avec Aurélie ?
Comme dirait Gusto dans Ratatouille “everyone can cook”: on se fait plaisir, on essaie des choses, on tente des expériences, on devient plus gros, c’est sympa.

#5 – Aurélie, tu voyages beaucoup pour ton travail chez Gault&Millau. Dirais-tu que ta façon de cuisiner a changé depuis que tu fréquentes des chefs au quotidien ?
Franchement non, parce que je ne peux absolument pas rivaliser, je rencontre des chefs qui ont un niveau tellement élevé que ne peux pas vraiment les imiter… Par contre je fais beaucoup plus attention au choix des produits, j’essaie de limiter un maximum l’utilisation des produits industriels même si au quotidien c’est quand même une solution de facilité.

#6 – Quelles sont vos habitudes culinaires ?
Quand on prépare à manger c’est vrai qu’on aime bien se boire un petit verre de vin en cuisinant 🙂 Pour le reste pas de véritable manies mais quelques obsessions produits que l’on mange très très souvent (les concombres, les radis, les avocats, le potimarron et les courgettes).