Get Social With Us
 

#22 – Cyrielle, Paris , 37m2 – Sa cuisine

cuisine_cover

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Alors 4m², sans lumière naturelle car donnant sur le rez-de-chaussée d’un puits de jour. Mais, je l’ai pensé (et repensé) de manière hyper fonctionnelle ce qui fait que j’y cuisine très facilement des buffets pour 40 personnes (bon ok, je dois juste stocker les plats dans les autres pièces). C’est une cuisine qui par sa taille demande de la discipline sinon c’est vite le bazar, du coup je suis devenue hyper organisée et clean quand je cuisine !

#7 – Quels sont tes ustensiles/outils fétiches et tes livres préférés en cuisine ?
Alors là, je me rends compte avec effroi que j’ai, en fait, oublié l’ustensile que j’utilise le plus souvent à savoir ma crêpière (une vraie pas une poêle !). En bonne fille de père breton, je la sors au moins 1 fois par semaine pour faire crêpes ou galettes. C’est mon ustensile doudou ^^
Et sinon, j’ai un livre qui me suit depuis des années c’est celui de l’Ecole Lenôtre sur la pâtisserie. J’y trouve tous les basiques pour réaliser des entremets. Je l’ai déjà bien usé, je l’adore.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Le soleil ! La lumière ! Je ne suis pas trop exigeante, je veux juste de la lumière naturelle !

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Il faut que les ustensiles principaux soient à portée de main. Dans une petite cuisine, il faut rentabiliser au maximum l’espace et investir sur les hauteurs ! Avec un marche-pieds sous la main, c’est facile !

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Elle ne serait pas si différente de l’actuelle mais mon plan de travail donnerait sur une vue bien dégagée (sur les hauteurs de Paris, j’adorerais !).