Get Social With Us
 

#21 – Elodie, Paris, 27m2 – Sa cuisine

cuisine_cover

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
C’est un espace totalement ouvert où tout le monde peut circuler librement…plus sérieusement elle est complètement intégrée dans mon salon mais je dispose d’un long plan de travail très pratique et surtout de ma belle table bleu sur laquelle je peux étaler mes pâtes et autres préparations.

#7 – Quels sont tes outils fétiches et tes livres préférés en cuisine ?
L’outil avec lequel je m’amuse le plus c’est la poche à douille ! Au début c’est assez laborieux on se tâche pas mal mais quand on la maitrise on peut faire des merveilles. Je suis assez fan aussi de mon petit couteau qui me sert en fait pour plein de choses différentes. Mon livre préféré est celui des recettes d’enfance de Philippe Gobet, MOF et Directeur des Ecoles Lenôtre, j’aime beaucoup sa façon d’appréhender la pâtisserie et de savoir la rendre accessible.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Dans l’idéal pour une pâtissière il y manque un robot et des tas d’ustensiles mais finalement je me rends compte que le système D fonctionne très bien. Au contraire je trouve que ça booste la créativité.

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Je ne sais pas si je suis la meilleure pour donner des conseils d’organisation mais de mon expérience, il est important de ne pas se perdre dans plein d’ustensiles superficiels surtout lorsqu’on ne dispose qu’une petite surface. Il faut aussi optimiser la place de certains produits, par exemple mettre à portée de mains ceux dont on se sert le plus souvent et ranger les autres en fonction.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Une pièce hyper lumineuse qui donne sur la mer ou la forêt et où il y aurait une grande table pour cuisiner à plusieurs et déguster les plats et desserts illico!