Get Social With Us
 

#20 – Clarisse & Mathias, Paris, 42m2 – Leur cuisine

cuisine_cover

 

#6 – Pouvez-vous décrire votre cuisine en quelques mots ?
Clarisse : Notre cuisine c’est un couloir mais pratique tout de même, avec un plan de travail assez grand et des plaques depuis peu. Je regrette malgré tout la cuisinière au gaz. Et mon souhait serait d’avoir une cuisine ouverte sur le salon pour pouvoir profiter des amis quand je prends du temps à cuisiner! Mais le fait d’avoir une cuisine à part permet aussi d’avoir des moments plus intimes quand on est beaucoup, pour celles ou ceux qui veulent me faire des confidences, on commence l’apéro dans la cuisine pendant que je finalise les préparations.
Mathias : Pratique, lumineuse et pas assez équipée à mon goût ^^

#7 – Quels sont vos outils fétiches et vos livres préférés en cuisine ?
Clarisse : J’ai pas beaucoup d’ustensiles fétiches, mais les plus pratiques restent le couteau d’office en céramique (ça coupe trop bien) et maintenant mon mortier qui n’a malheureusement pas été shooté…

#8 – Qu’est-ce qui manque dans votre cuisine ?
Clarisse : Pas grand chose, peut être un peu plus d’espace.
Mathias : Un robot Kitchen Aid pour faire plein de trucs nouveaux et un plus grand frigo et congélateur. Pour le reste on arrive à se débrouiller.

#9 – Pouvez-vous nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Clarisse : Quand on a des grands placard c’est pratique! Sinon essayer d’avoir le placard à épices à porter de main, au dessus de la cuisinière.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de vos rêves ?
Clarisse : Finalement j’y ai déjà répondu, ce serait une cuisine ouverte sur la pièce à vivre, avec une cuisinière au gaz! Mais ma cuisine est déjà pas mal je trouve 😉