Get Social With Us
 

#2 – La cuisine de Lilou, Paris, 28m2

CT_IvyChang_1

Ma mémoire me joue parfois des tours : je me souviens exactement comment on s’est rencontrées avec Lilou mais je ne me rappelle absolument pas comment nous nous sommes rapprochées. Pourtant, nous sommes très vite devenues des confidentes . On peut autant parler de choses légères, comme nos problèmes de cœur, que de sujets très profonds, comme la dernière pâtisserie chez Cyril Lignac… Elle m’émeut par sa générosité. Elle est têtue certes, mais attachante. Quand on vient chez elle, on se sent comme à la maison : c’est cosy, on y mange bien et on est accueilli comme des rois. Elle a le don de réunir des personnes différentes autour d’un goûter et de les faire rire ensemble. Lilou, c’est aussi une grande farceuse. On ne le voit peut-être pas à travers le shooting car elle a l’air très concentrée quand elle fait ses “choux magiques” mais lisez l’interview ci-dessous et vous verrez !

#1 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Ma Cuisine, ce n’est pas vraiment une cuisine . Enfin si, mais l’appartement est distribué d’une façon un peu étrange : il y a 2 pièces de taille identique. D’un côté la “cuisine” et de l’autre, la “chambre-salon”. Donc elle est grande ! 12m2, avec un grand mange debout/bar, des plantes sur une desserte couleur mint que j’aime d’amour, un vaisselier hyper vintage que j’adore. Il est de la même couleur que le sol, bleu pétrole. Un peu de déco aussi 😉 quelques prints trouvés sur Etsy, des guirlandes nuages de l’Illustre Boutique et mon bien aimé Primeur de chez Papier Tigre. Et une grande fenêtre ! Aération obligatoire après cuisson des oignons confits !

#2 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
C’est mon labo, mon bureau, mon sas de décompression quand je rentre à la maison… J’adore y passer du temps, profiter des effluves de ce que je cuisine pendant que je tapote sur mon laptop. C’est un endroit assez chaleureux où je reçois mes amis pour l’apéro, les goûters, les dîners réconforts entre copines. C’est aussi ici que je teste mes recettes avant de les réaliser chez mon mec, qui lui a un four décent, pas un four de Barbie comme le mien !

#3 – Quelle est ta devise préférée en cuisine ?
Hmmm, “Tout est bon dans le cochon !” ?
Euh… “Une cuisine sans torchons c’est comme une femme sans nichons !” (ndlr Brice Morvent – Top Chef Saison 1)
Ahaha, nan… heu “Il n’y a que des choses bonnes dedans, ça ne peut être que bon !”

#4 – Que fais-tu pour les restes de frigo ?
En général, il ne reste jamais grand chose au frigo ahahaha !
Si c’est le cas, ce sont très souvent des légumes et des produits laitiers.
Donc soit cela fini en salade, soit je prépare une super sauce pour de bonnes pâtes.

#5 – Ta cuisine est remplie de mignonneries qui représentent tes centres d’intérêt : design, musique, photos… Dirais-tu qu’elle est une part de ton âme ?
Oui… c’est un peu ça 🙂 ! Vu que je n’ai pas vraiment de salon à proprement parler, ma cuisine est un peu la continuité de la pièce voisine. Elle se trouve entre l’entrée et la chambre, du coup je passe dedans systématiquement quand je traverse l’appartement. Et j’y laisse trainer mon courrier, mes mots doux, j’y accroche des photos (mon frigo est entièrement recouvert de polas de mes amis), j’y entrepose mon masking tape…

Donc on y retrouve de tout, comme dans ma tête : ce/ceux que j’aime, ce que je bricole, ce que j’écoute et … ce que je mange ! miam !

#6 – Décris-nous tes objets fétiches en cuisine !
Je suis une espèce de collectionneuse. J’adore acheter des ustensiles ou toute une batterie de trucs pour me dire que je vais les utiliser un jour. Et tout simplement parce qu’ils sont beaux et bien conçus. D’une manière générale j’aime beaucoup l’objet, le produit. Grande fan de design quoi.

Donc mes objets fétiches :
– La famille bambou (cuillère bois, maryse, fouet) de chez Monoprix
– Mon verre doseur. Je serai paumée sans lui, les maths et moi ça fait 1000
– Mes plateaux graphiques sur lesquels j’adore servir mes goûters
– Ma vaisselle. Je n’ai pas de porcelaine mais j’ai des tas de pots, de petites bouteilles, de bébé verres tous simples comme ça.
– Ma tasse à thé moustache et ma tasse à thé infuseur intégré. J’en bois des litres et des litres par jour…
– Mon vaisselier, so vintage ! Avec ses étagères fleuries.
– Et ma machette !!! Mon grand couteau hyper pratique qui me permet de tout couper avec précision.

#7 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Ikea est ton ami ! Mais pas que 😉 Pour les budgets moyens, c’est quand même LA solution. J’ai plusieurs barres Grundtal qui me permettent d’accrocher tout un tas d’ustensiles et pots. Les boîtes. Passion boîtes !

Tags: