Get Social With Us
 

#17 – La recette de Rivély, Paris, 25m2

 

Échine de porc marinés, riz et compotée de poivrons aux oignons - Recette de Rivély du blog Les Rivélades

Échine de porc marinés, riz et compotée de poivrons aux oignons – Recette de Rivély

 

#Pourquoi as-tu choisi cette recette ?
J’ai tout simplement choisi cette recette parce que c’est le plat que je préfère manger et c’est celui qui a eu le plus de succès auprès de mes proches. Par ailleurs, c’est un plat élaboré qui ne me prend pas trop de temps quand je le cuisine.

Ingrédients:

– Echines de porc
– Marinade : cube Maggie, ail en poudre, herbes de Provence, paprika, moutarde forte, un peu de piment de Cayenne, sauce soja
– Riz thai parfumé
– Poivrons
– 2 oignons
– Huile d’olive

Réalisation :

1. Préparer la viande dans sa marinade avec les différentes épices citées ci-dessus. Réserver le tout au frigo pendant 2h environ (pas de règles pour le temps de la marinade).

2. Ensuite, commencer à préparer le riz. J’ai une façon très particulière de le préparer. D’abord chauffer l’huile, puis faire revenir les oignons. Rajouter le riz quand les oignons sont légèrement caramélisés et mélanger le tout en rajoutant un cube Maggie. Rajouter de l’eau (une quantité suffisante pour faire cuire le riz en fonction de votre portion). Attendre que le riz soit cuit al dente.

3. Découper les poivrons en longueur, ainsi que les oignons. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y verser le poivron une fois que l’huile est chaude. Faire cuire les poivrons jusqu’à ce que ceux ci ramollissent, y ajouter les oignons et les épices (ail, herbes de provence et sauce soja) jusqu’à ce que le mélange soit caramélisé.

4. Pour terminer, faire dorer la viande à la poêle, servir le tout et bon appétit.

  • Miam! Miam! Je vais essayer la recette cette semaine. Merci beaucoup pour ce blog, je le mets tout de suite dans mes favoris 🙂

    • Ivy Chang

      Merci beaucoup Alice ! Je suis ravie que le blog te plaise 🙂