Get Social With Us
 

#15 – La cuisine de Preeti, Paris, 55m2

Preeti Gill

 

Preeti, c’est vraiment l’incarnation de la strong woman à mes yeux. Quand je la vois, je pense tout de suite à cette fameuse devise américaine “Think like a boss, Act like a lady”. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et travaille très dur pour atteindre ses objectifs sans pour autant perdre sa gentillesse et son humour légendaire. En plus d’avoir un prénom stylé (un peu comme Angelina Jolie), elle est l’une des femmes les plus créatives que je connaisse. A côté de ses activités de make-up artist, elle passe un temps considérable à trouver de nouvelles idées pour nourrir sa passion de la nourriture à travers son blog et ses podcast radio. Avec Preeti, on s’est de suite très bien entendue. Expatriée toutes les deux, on partage aussi cette passion des gens. On est donc toujours en vadrouille pour interviewer un chef ou une personnalité qui nous a touché. Après avoir vécu mille vies auparavant, elle pose enfin ses valises à Paris. Même si le soleil de San Francisco lui manque, Preeti est heureuse de vivre dans “l’une des villes où on mange merveilleusement bien et où les chefs sont vraiment canons” 😉

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
Je suis dans ma cuisine la plupart du temps. C’est mon petit laboratoire expérimental. Ce n’est pas que j’aime cuisiner, c’est que j’aime utiliser mes mains pour créer. It comes from my makeup background. Ma cuisine est petite et c’est ce que j’aime. Je ne veux rien de plus. Elle me convient parfaitement.

#2 – Tu es originaire de San Francisco. Cela fait pas mal d’années que tu vis à Paris. Quand tu as le mal du pays, que fais-tu à manger pour te réconforter ?
Des tacos mexicains avec une sauce épicée et citronnée. Je demande à mes amis américains de m’envoyer des ingrédients que je ne trouve pas à Paris et je fais des tacos à la maison. Sinon je pleure un bon coup, c’est la meilleure remède.

#3 – Pour ton blog, tu as rencontré et interviewé pas mal de chefs de cuisine, dirais-tu que ta façon de cuisiner a changé depuis que tu les fréquentes ?
Absolument! Ils m’ont appris à apporter plus de simplicité dans la cuisine et à utiliser des ingrédients de saison. Et aussi comment faire de la plaque de cuisine une œuvre d’art.

#4 – Que ressentes-tu quand tu cuisines ?
Je me sens connectée à la nature. Connectée à des gens qui vont manger ce que je cuisine. J’aime partager mes sentiments et de la nourriture avec les autres. C’est la meilleure partie de la cuisine.

#5 – Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Ma mère. Dans chaque chose que je fais, elle est toujours là.

#6 -Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Cozy. Intime. Old school.

#7 – Quels sont les choses que tu utilises le plus en cuisine ?
Mes couteaux. Une poêle anti-adhésive. Mes deux petits fours. Mon livre de recettes. Les choses essentielles. Je n’ai pas besoin de plus.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
J’aimerais avoir un beau placard rustique un jour pour placer toutes mes épices. Je n’ai pas de place pour cela le moment.

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Restez simple. Vous avez seulement besoin des bases. Jetez tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis l’année dernière. Faites de la place pour ce qui est le plus important. Less is more.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Je ne veux pas d’une grande cuisine. Je préfère quelque chose de plus intime et avec beaucoup de caractère. Peut-être une belle fenêtre depuis ma cuisine pour regarder la mer ou une table ronde en bois où les gens peuvent s’asseoir pendant que je fasse la cuisine, ce serait suffisant.