Get Social With Us
 

#11 – La cuisine de Manon, Paris, 47m2

MG_IvyChang_03

Manon est la première parmi mes collègues de bureau à participer à Inside Kitchen Project. Cela fait toujours chaud au coeur que son projet d’ordre personnel soit soutenu par ses collaborateurs et voisins d’open space. Être invité chez une collègue, c’est la preuve qu’on a franchi une étape dans la relation, qu’on s’est rapproché et qu’on se fait confiance. Et ça, ça fait plaisir !

Avant de cuisiner, Manon me met dans l’ambiance avec une playlist hip-hop “à la bien”. On parle beaucoup plus de musique que de cuisine durant le shooting. Elle fait partie de cette jeune génération épicurienne qui préfère s’amuser à faire des plats simples que de se tracasser avec la préparation et la cuisson d’un gigot 8h durant. La confection du plat n’a duré qu’une demi-heure et c’est exactement ce qu’il nous faut au quotidien : un plat frais composé de légumes, facile à faire, et pouvant être dégusté seul ou à plusieurs. Le mot d’ordre dans la cuisine de Manon : la simplicité ! Less is more, c’est aussi ça le bonheur culinaire.

#1 – Quelle est ta relation avec ta cuisine ?
Une relation plutôt construite et épanouie, je la fréquente 2 fois par jour : le matin pour le petit dèj de manière brève et le soir de manière plus poussée lorsque je prépare le dîner. On se connaît plutôt bien, je l’ai apprivoisé rapidement 🙂

#2 – Aimes-tu cuisiner pour toi-même et pour tes proches ? 
J’adore cuisiner pour mes proches plus que pour moi même. C’est toujours plus motivant de cuisiner pour plusieurs. Mon plat qui remporte le plus de succès : les croque-monsieurs maison + petite salade de crudités à la Manon.

#3 – Quelle est ton obsession culinaire ?
Manger des plats simples et faciles à cuisine qui me font plaisir. Plutôt des choses “healthy”.

#4 – Que ressens-tu quand tu cuisines ?
Je suis toujours assez enthousiaste lorsque je cuisine car c’est toujours une question de partage des saveurs et d’un bon moment.

#5 – Quelle saveur conviendrait la mieux pour te qualifier ?
La cannelle : ça te fait un peu voyager, c’est sucré et ça te rappelle les longs dimanche à Ikea !

#6 – Peux-tu décrire ta cuisine en quelques mots ?
Elle est au centre de mon appartement, ouverte sur le salon ce qui est très convivial et permet de pouvoir échanger avec mes invités tout en faisant la cuisine – plutôt pratique.

#7 – Quels sont tes ustensiles fétiches en cuisine ?
Dans ma cuisine parisienne, j’ai malheureusement peu investi dans les ustensiles de cuisine, j’utilise plutôt des “incontournables” qui – à mon niveau – me suffisent et contribuent bien à mes petits plats.

#8 – Qu’est-ce qui manque dans ta cuisine ?
Un blinder pour faire des smoothies et des soupes 🙂

#9 – Peux-tu nous donner quelques astuces pour mieux organiser sa cuisine ?
Pour ma part, je sais souvent à peu près ce que je vais cuisiner ce qui me permet d’optimiser mes courses, la péremption des produits, varier le menu et garder ce plaisir de cuisiner toujours à portée de main.

#10 – Ce serait quoi la cuisine de tes rêves ?
Une grande cuisine ouverte avec un îlot. J’ai toujours adoré ça.